Graphiste et bientôt
(officiellement) illustratrice !
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais j'ai un certain attrait pour l'illustration (CF ma petite grenouille mascotte Croaky, qui m'accompagne dans vos projets.)
Depuis 2025 je me forme avec l'EDAA pour devenir officiellement illustratrice.
Je pratique le dessin depuis des années mais à titre amateur seulement. J'ai décidé de professionnaliser et d'apronfondir cette compétence que j'utilise déjà en tant que graphiste, pour élargir mon champ des possibles !


Graphiste et illustratrice, deux approches complémentaires
Une graphiste imagine et conçoit des visuels fonctionnels : logos, affiches, flyers, maquettes de site, packaging…
Son objectif ? Faire passer un message clair et percutant grâce à une composition efficace, une typographie bien choisie et une mise en page stratégique.
Elle travaille souvent avec des éléments déjà existants (photos, pictos, couleurs) pour organiser l'information visuelle.
L’illustratrice, elle, crée des images originales à la main ou en numérique. Elle invente des personnages, des scènes, des ambiances pour raconter une histoire ou transmettre une émotion. Elle donne une âme et une personnalité unique à chaque projet grâce à son style et sa sensibilité artistique.
En résumé : la graphiste structure, hiérarchise, communique.
L’illustratrice imagine, dessine, raconte.
Chez 29 février, ces deux expertises s’unissent pour donner vie à des visuels sur-mesure, à la fois cohérents, créatifs et porteurs de sens !




