
Le graphisme m’a finalement offert l’espace parfait :
un terrain de jeu où je peux assembler ce que j’aime — illustration, composition, mots, émotions — pour en faire une identité, une histoire, une trace.
Aujourd’hui, j’accompagne particuliers et professionnels dans la création de logos, d’identités visuelles, de supports imprimés, de faire-part, de vitrines illustrées ou de petits objets de communication, toujours avec la même intention
que chaque projet vous ressemble vraiment, qu’il raconte quelque chose de vrai — et peut-être même un écho de l’enfant que vous étiez.
Au plaisir de partager vos projets.
Jessica, née un 29 février
Diplômée en communication et design graphique (et bientôt en illustration !)
On m’a souvent dit :
« Mais… tu le fêtes quand ? »
ou
« C’est la première fois que je rencontre quelqu’un née un 29 février ! »
Quand j’étais petite, ça me contrariait un peu de ne pas avoir ma vraie date chaque année. Je fêtais mon anniversaire dans un drôle d’espace-temps, quelque part entre le 28 février et le 1er mars.
Aujourd’hui, je le vois autrement.
Cette date est devenue une petite coquetterie, un clin d’œil qui fait partie
de mon histoire.
Je suis née un jour qui n’existe qu’une fois tous les quatre ans : un jour qui surprend, qui intrigue… et qui, au fond, symbolise ce que j’aime : le pas de côté, la petite exception qui rend les choses mémorables !
Enfant déjà, j’aimais habiter ces espaces un peu singuliers : le bricolage, les loisirs créatifs, les jeux de société, les univers imaginés, tout ce qui me permettait d’inventer, de fabriquer, de créer.
J’aimais ce moment où une idée prend forme entre les mains — cette sensation de faire naître quelque chose.
Alors, après le bac, j’ai suivi ce fil créatif : une MANAA pour explorer les arts appliqués. Puis un virage vers un BTS assistante de gestion, parce qu’apprendre la logique d’une entreprise — ça aussi, c’est un outil. Ensuite, un bachelor en communication, pour comprendre le pouvoir d’un message bien construit.
Un bachelor en design : le retour à l’évidence. Créer, imaginer, composer… c’est là où je me sens chez moi.
Et actuellement pour compléter mes compétences, je me forme à l'illustration avec l'école EDAA en ligne.
Pourquoi une grenouille ?

En anglais, “to leap” veut dire sauter.
L’idée est que, lors d’une année bissextile, le calendrier “saute” un jour en plus, qu’il ajoute pour compenser un léger décalage. D'où l'image de la grenouille qui lui est associé. Pour moi elle symbolise également l’élan nécessaire pour franchir une étape, sortir de sa zone de confort et aller plus loin.

